Skip to content Skip to footer

La danse de la joie sur la Terre de la Terenga

Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet.
Hans Bos

Dans chacun de mes voyages, j’apprends beaucoup. Celui au Sénégal a été une très belle expérience extraordinaire, inattendue et partagée avec une amie d’enfance. On aime danser, partager, recevoir depuis qu’on se connait. La danse est synonyme de joie, d’enthousiasme et permet de communiquer notre bonne humeur.

Nous sommes parties avec nos sacs à dos et la danse de Sid en tête. On s’est dit, comme on va au pays connu pour être une terre d’accueil, on va essayer de partager, avec ceux qui croiseront notre chemin, quelques pas de danse. A la banque, dans le siné saloum, dans des villages reculés, dans le désert… partout.
Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes étaient prêtes à danser, rire, sans rien attendre en retour et juste partager cet instant qui s’offrait à nous.

Grâce à cette danse et nos différentes rencontres, ce voyage marquera un tournant dans ma vie et celle de mon amie. Je garde en tête deux phrases qu’on m’a soufflé durant ce voyage :

« Vous avez tout le matériel nécessaire en occident, mais vous avez aussi autre chose qu’on n’a pas ici : la dépression. »

« La vie est belle, si tu croises les bonnes personnes. »
Merci